Testez vos connaissances dans la communication digitale ! J'évalue mon niveau de maîtrise du digital (Quotient de Maturité Digitale).En 20 questions, testez vos connaissances dans la communication et le marketing digital.Vous recevrez votre score QMD et les bonnes réponses directement à votre adresse mail. Email Prénom, Nom Société Téléphone 1. Que signifie SEO ? Search Efficiency Optimization Search Engine Organization Search Engine Optimization Search Efficiency Organization Aucun 2. Qu’est-ce que le SEA ? Le SEA est un terme geek pour désigner le surf d'un bot sur le web. Le SEA désigne une agence web experte du SEO (Search Expert Agency). Le SEA regroupe les techniques de référencement sur les moteurs de recherche (SEO) et sur les réseaux sociaux (SMO). Le SEA est relatif au référencement payant en complément du référencement naturel. Aucun 3. Qu’est-ce que Google AdWords ? Le nom du dictionnaire de tous les mots stockés dans l'index Google. Le service Google d'analyse d'audience d'un site web. Le nom du traducteur automatique de langues de Google. Le service Google de gestion publicitaire. Aucun 4. Qu’est-ce que le taux de rebond d’un site web ? La proportion de visites avec une seule page vue. La proportion d'utilisateurs qui ne cliquent pas sur une vidéo. La proportion de visiteurs n'ayant pas interagi avec le site. La proportion de balles qui rebondissent sur le mur durant une partie du jeu d'arcade Pong. Aucun 5. Qu’est-ce qu’un lead ? Un lead correspond à une intention d'achat ou une déclaration d'intérêt par une personne anonyme (ajout d'un produit dans le panier d'achat, clic sur un formulaire de contact, visite d'une page web, vue d'une vidéo). Un lead correspond au contact identifié d'un client potentiel. Un lead correspond à la commande d'un client. Un lead correspond au chemin suivi par un prospect dans le tunnel de conversion. Aucun 6. Qu’est-ce qu’une landing page ? Une page web qui s'affiche en mode paysage (landscape) lorsqu'on bascule son smartphone à l'horizontal. La page d'atterrissage d'un site web à partir d'un clic sur un message publicitaire. Une page web spécialement optimisée pour fixer l'attention du visiteur et cultiver la relation avec lui et la société. La 1ère page de destination d'un site web sur laquelle arrive un internaute. Aucun 7. Qu’est-ce qu’un CTA ? Click To Acquire Click To Action Customer To Acquire Call To Action Aucun 8. Qu’est-ce qu’un taux de conversion ? La proportion de visiteurs ayant généré un achat ou un lead. C'est le rapport entre 2 devises. C'est la proportion de paniers d'achat qui ont été finalisés ou de formulaires affichés qui ont été complétés. C'est la proportion de visiteurs qui ont consulté plus d'une page sur le site web. Aucun 9. Quel est le taux de conversion moyen d’un site e-commerce en France ? 1.5% 2.5% 3.5% 4.5% Aucun 10. Sur les 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook en France, quelle est la proportion des 50 ans et plus ? 15% 25% 35% 45% Aucun 11. Qu’est-ce qu’un persona ? "personne" en italien. Un avatar. Un profil de client type qui permet d'établir une stratégie marketing adaptée à une cible et à ses besoins. Un cookie personnalisé. Aucun 12. Que signifie UX design ? La charte graphique d'un site web. Une méthode de conception pour optimiser l'expérience utilisateur d'un site web. Une expression à la mode pour briller en société. L'UX est la même chose que l'UI mais adapté au smartphone. Aucun 13. Qu’est-ce qu’un CMS ? Click Management System Customer Management System Content Management System Cost Management System Aucun 14. Qu’est-ce qu’un CRM ? Customer Relationship Management Content Relation Management Cost Relation Management Click Relation Management Aucun 15. Qu’est-ce que l’Inbound marketing ? Techniques marketing par lesquelles on cible une population de prospects à laquelle on adresse un message publicitaire. Techniques marketing pour réduire le taux de rebond. Techniques marketing pour transformer les visiteurs d'un site web en leads ou en ventes. Techniques marketing pour attirer les prospects et les convertir en leads et en ventes. Aucun 16. Qu’est-ce qu’un entonnoir de conversion ? Le parcours d'un visiteur sur un site web. Le parcours d'un visiteur sur un site web jusqu'à la conversion en lead ou en achat. Le parcours complet d'un visiteur depuis sa visite sur un site web jusqu'à sa conversion en prospect ou client par un automate ou un commercial. Une technique marketing qui garantit la conversion d'un visiteur en prospect ou en client en l'aspirant avec un Call To Action irrésistible. Aucun 17. Qu’est-ce qu’un test A/B ? Un test pour déterminer le niveau d'alphabétisation d'une personne. Un test statistique pour mesurer la covariance entre 2 variables. Un test statistique dynamique pour choisir la meilleure des options pour une variable donnée. Un test aléatoire permettant de présenter une option différente à une personne qui hésite dans son choix. Aucun 18. Qu’est-ce qu’un chatbot ? Un chat-robot qui peut parler. Un assistant digital muni d'une IA en langage naturel qui est capable d'entretenir une conversation avec un utilisateur pour répondre à des questions prédéfinies. Un espace de discussion entre 2 personnes sur un réseau social, comme Messenger par exemple. C'est un agent conversionnel numérique intelligent capable de mener une discussion en toute autonomie avec un utilisateur pour répondre à toutes ses questions ou le convaincre d'acheter un produit. Aucun 19. Qu’est-ce que le Growth Hacking ? Une technique de piratage pour détourner le trafic d'un site web concurrent vers le sien. Une technique de piratage de Googlebot pour doper son SEO. Un ensemble de techniques marketing digitales pour la recherche rapide de croissance à tout prix. Un ensemble de techniques marketing digitales non orthodoxes de piratage de ses concurrents afin d'alimenter une croissance rapide de son activité. Aucun 20. Qu’est-ce que le Deep Learning ? Une méthode d'apprentissage intensive basée sur la lecture rapide de livres, utilisée notamment par Elon Musk. La technique d'IA qui permet aux voitures Google de conduire en toute autonomie. Une technologie d'IA, en association avec les données personnelles des utilisateurs, utilisée par Google et Facebook pour deviner leurs intentions et envies. Une technologie d'IA basée sur les réseaux neurones multicouches auto-apprenants 1 out of 20 Vous avez terminé le test. Cliquez sur envoyer pour recevoir vos résultats par mail. Time's up