Lexique du marketing digital
Tous les concepts du marketing digital expliqués simplement de A/B testing à UX design
A/B Testing
Analytics
Big Data
Branding
Buzz marketing
Chatbot
CMS
CRM
CTA
Data
Deep learning
Entonnoir de conversion
Entonnoir de vente
Google AdWords
Google Analytics
Google Display
Google Search
Growth Hacking
Guerilla marketing
IA
Inbound marketing
KPI
Landing page
Lead
Lean Startup
Low-code
Maturité digitale
Motion design
MVP
NPL
No-code
Le No-code définit la possibilité de construire une application sans codage informatique grâce à un paramétrage qui peut cependant nécessiter une connaissance technique fine de l’outil utilisé.
Dans la pratique, il est nécessaire de maîtriser le codage informatique grâce à des scripts, plugins, add-on et hooks pour mettre au point une application fonctionnellement complète et totalement personnalisé, gage de performance. L’injection de ces codes limités (HTML, CSS, JavaScript, PHP, MySQL, Python) s’appelle le low-code car on évite un développement logiciel de A à Z.
L’utilisation des technologies No-code et Low-code permettent de gagner en réactivité et en coût.
Les CMS tels que WordPress sont des solutions No-code/Low-code, qui permettent de créer des sites web puissants et personnalisés sans investir dans du développement spécifique en recrutant un développeur.